Investir dans le NFT

Non fongible token, jeton non interchangeable en français est une empreinte numérique. Elle garantit la fiabilité d’une transaction virtuelle

 

Les objets aussi ont un ADN ! Sur internet, vous pouvez acheter et revendre des biens numériques : une publication, des cartes Pokémons ou tout le mobilier dans votre monde virtuel. Les NFT sont alors indispensables pour faire des ventes exclusives. Ils permettent de marquer un objet pour qu’il soit non reproductible afin d’en rester l’unique propriétaire à jamais. 

 

Des contrats sont mis en place à l’instar de la cryptomonnaie, la monnaie virtuelle qui prend de plus en plus de valeur notamment en bourse. Les NFT sont donc des certificats indispensables dans les domaines de l’art numérique ou encore des jeux vidéos… 

On peut aussi, grâce aux NFT, acheter des billets pour un concert ou un spectacle virtuel.

Les NFT ne sont pas gérés par des banques, assurances ou autres institutions mais plutôt par des places de marchés sur le net comme Opensea, Rarible ou encore Mintable. 

 

Avec les NFT, nous assistons au dessin des classes sociales sur la toile. Des collectionneurs s’y épanouissent ainsi que des acheteurs de vêtements virtuels de luxe. 

C’est tout un système qui commence à gagner du terrain sur les réseaux sociaux et qui permet aux internautes de se distinguer. 

 

Les NFT nous propulsent dans une nouvelle ère économique. C’est une véritable révolution qui ouvre à certains internautes tout un marché virtuel.

Les NFT permettent d’acheter, revendre mais aussi de spéculer